Les Diagnostics

Voir et Comprendre

Diagnostic de l'organisation de l'entreprise

Le premier contact avec l’entreprise, au-delà de la démarche commerciale, prend la forme d’un diagnostic. Plusieurs outils de diagnostics sont à votre disposition.

Diagnostic 360°

Cette approche permet d’appréhender l’entreprise dans sa globalité et d’en offrir une vision panoramique à leurs dirigeants. Il s’adresse aux entreprises qui souhaitent effectuer un repositionnement et mettre toutes leurs chances de leur côté, pour être plus compétitives.

Diagnostic Organisationnel

Ce modèle de diagnostic est utilisé dans la perspective d’une optimisation des organisations. Il s’adresse tout particulièrement à des structures qui ont plusieurs antennes ou filiales et qui souhaitent faire évoluer leur offre et leur organisation et assurer leur pérennité.

Diagnostic du Business Model

Cette approche spécifique permet d’appréhender l’entreprise sous 3 angles bien distincts : la Proposition de valeur, l’Architecture de valeur et enfin l’Equation de Valeur. C’est une approche qui allie le contrôle de gestion, le marketing et le management. Elle est très prisée par les patrons de petites entreprises qui bénéficient d’un diagnostic compact et de préconisations très concrètes.

Diagnostic G.P.E.C.

Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences: Ce type de diagnostic permet à l’entreprise d’appréhender son développement sous l’angle des compétences actuelles et à venir. Il permet à ces dirigeants ou responsables RH d’anticiper et d’être en position gagnante pour appréhender les nouveaux challenges.