Atelier “comment mettre le digital au service du “travailler ensemble” ? »


slide-atelier2-gnesis08032017-BD

Le cabinet de conseil en entreprise G.nesis organise un deuxième atelier collaboratif pour dirigeants d’entreprise le mercredi 12 avril 2017 de 8h30 à 12h au sein de l’entreprise Pool Technologie.

Suite au succès de l’atelier “travailler ensemble au sein d’une PME, quels besoins ? Quels outils ?”, le cabinet G.nesis renouvelle ce moment d’échange productif entre dirigeants.

Pourquoi un atelier ?

L’évolution des technologies est de plus en rapide. L’imprégnation du digital dans notre vie de tous les jours est une réalité. L’utilisation de ces outils impacte en profondeur les comportements et les pratiques de tout un chacun.

L’entreprise est aussi concernée. La question du niveau d’intégration du digital dans sa structure est une vraie question, à laquelle il est difficile de répondre (quels outils, quel périmètre, quels utilisateurs, pour quelle finalité…).

A travers cet atelier collaboratif, nous proposons aux dirigeants d’entreprise d’appréhender ce sujet complexe, sous l’angle de la l’organisation du travail, du management et de la communication interne.

En quoi l’atelier pourrait m’intéresser ?

  • Vous pensez que nos manières de travailler, de communiquer, de manager au sein de l’entreprise ont évolué
  • Vous avez des opinions de plusieurs générations, de plusieurs professions sur cette évolution mais pas de démarche concrète et personnalisée à votre entreprise
  • Vous êtes convaincus qu’une démarche humaine et collaborative fait avancer les projets
  • Vous aimeriez partager votre point de vue, vos expériences avec d’autres dirigeants sur la communication lors de la conduite de projet
  • Vous êtes disponible le mercredi 12 avril de 9h à 12h

G.nesis organise un atelier pratique et collaboratif pour cultiver le “travailler ensemble” en innovant entre dirigeants.

Le but de cet atelier, est de diversifier les angles de vues et de confronter des idées afin que chacun puisse cheminer sur le sujet.

Notre objectif est de faire émerger des éléments de réponse concrets, que chacun puisse exploiter et mettre en oeuvre de retour dans son entreprise.

Sous forme de cas pratique et de groupe de travail vous pourrez échanger, réfléchir et expérimenter vous même, les techniques qui permettront l’évolution des méthodes de travail et de communication de votre entreprise.

Pourquoi l’entreprise Pool Technologie ?

L’entreprise Pool Technologie spécialisée dans le traitement des eaux de piscine, est le leader européen dans la fabrication d’électrolyseurs au sel.

Cette PME de 50 salariés, a connu un fort développement ces dernières années.

Ses dirigeants, Philippe Grard (PDG) et Sarah Guezbar (DAF) ont engagé des transformations organisationnelles et structurelles d’envergure, afin de répondre aux exigences d’un marché très dynamique et ultra-concurrentiel.

La transversalité et le “travailler ensemble” sont des nécessités pour Pool Technologie. Leur optimisation, une préoccupation de tous les jours.

Que va t’on faire dans cet atelier ?

Cet atelier réunit une dizaine de dirigeants autour d’un cas pratique.

Il s’agit d’étudier “comment mettre le digital au service du “travailler ensemble” ?”.

  • 8h45 Accueil et présentation des participants autour d’un café croissant.
  • 9H00 Présentation de l’entreprise Pool Technologie par Philippe Grard (PDG) et Sarah Guezbar (DAF).
    Georges Gorbatoff, gérant du cabinet G.nesis, animera l’atelier collaboratif.
    Il présentera le cas pratique de l’entreprise Pool Technologie puis guidera les groupes de travail, les échanges et les réflexions.
    Ces échanges permettront d’élaborer collectivement une méthodologie d’approche du numérique au service du management et d’identifier des pistes d’actions personnalisées.
    Cyril Arson, PDG de l’entreprise Intra’Know, nous apportera un éclairage à travers des cas concrets de transition numérique.
  • 11h45 Visite de l’entreprise Pool Technologie
  • 12h15 Cocktail déjeunatoire
  • 13h45 Fin de la rencontre

Comment puis-je participer ?

Pour participer il est nécessaire de s’inscrire (nombre de places limité)