– FORMATION –
– LE MANAGER COACH –

Cette formation s’adresse


Aux Responsables de Services, Managers expérimentés et dirigeants de TPE PME, qui souhaitent acquérir des clés pour progresser sur leur rôle de manager et gagner en qualité de travail.

Objectifs de la formation


Permettre à chaque participant de :
– Construire, déployer et piloter un projet managérial raccord avec le projet de son entreprise,
– Elaborer, expérimenter et diffuser des outils et des pratiques managériales partageables et cohérentes,
– Développer sa capacité à se remettre en question et à adapter son management en fonction du contexte et de ses évolutions
– Se positionner et s’ancrer en Manager Coach pour assurer la performance durable de son équipe.

Prérequis


Manager une équipe.

Compétences visées


Acquérir les outils stratégiques du manager, acquérir la posture du manager, savoir construire et fédérer et faire progresser ses équipes, connaître les méthodes Agiles, savoir affirmer son leadership, savoir Développer l’attractivité en équipe de l’entreprise.
Méthodologie


La méthodologie se base sur une dimension d’entrainement collaboratif qui favorise la co création de valeur. La pédagogie active transformationnelle allie acquisition de compétences et travail sur la posture. Chaque journée se termine par la définition d’un plan d’action, pour une mise en œuvre en situation de travail.
• Phase réflexive
– Mise à distance par rapport aux situations collaboratives rencontrées,
– Confrontation de son activité effective avec les attendus et objectifs définis.
• Phase cognitive :
– Approfondissement d’une ou plusieurs notions du « manager-coach ».
• Phase expérimentale
– Mise en commun des initiatives et expérimentations managériales en cours,
– Arbitrage sur la poursuite de l’expérimentation et sa valorisation.
• Phase prospective
– Mise en perspective de la période à venir,
– Choix des mises en situations managériales pour la période à venir.

Les atouts de cette formation


Bénéficier d’une approche personnalisée

Qualité de l’intervenant


L’intervenant positionné est un consultant formateur expert en Stratégie, Management et GRH.

Nombre de stagiaires


Minimum 6 – Maximum 12

Durée


3 jours, soit 21 heures.

Dates et délai d’accès


Nous consulter.

Le délai d’accès est de 10 jours avant la formation.

Lieu en inter


Novel.id – ZAE la Garrigue – 5 rue de la Lucque – 34725 St André de Sangonis
Avec accès aux personnes à mobilité réduite.

Lieu en intra


En entreprise.

Coût


280 Euros HT / jour / stagiaire soit pour 3 jours: 840 € HT.

Besoin matériel


Aucun (matériel fourni par le formateur)

Modalité de suivi, d’appréciation et de sanction de la formation


En présentiel
– Attestation de présence,
– Evaluation : feuille de route à remplir au fur et à mesure des étapes de la formation (auto-évaluation sur les pratiques) + apprentissage de la formation,
– Attestation de fin de formation

PROGRAMME 

MODULE 1 : LE MANAGER COACH (3 jours)

Partie Thèmes et chapitres
Jour 1 Construire sa feuille de route managériale

– Apport de connaissances sur les outils stratégiques du manager
– Appropriation des éléments contextuels du manager
– Construire une vision de l’avenir claire et mobilisatrice
– Identification des priorités d’actions et des axes de progrès du participant et de son management

Créer une communication constructive avec son N+1

– Être un relai durable du projet d’entreprise
– Communiquer sa vision et la faire partager
– Construire une relation efficiente avec son N+1
– Mettre en place les outils de pilotage ad hoc avec son N+1

Jour 2 Construire, fédérer et faire progresser ses équipes sur la durée

– Cadrer et recadrer son équipe : être dans son rôle de manager
– Mettre en place et pratiquer les rituels managériaux individuels et collectifs
– Faire des outils et pratiques RH un levier de performance de son service
– Faire face et gérer des situations émotionnelles complexes et impactantes

L’agilité du Manager

– Être acteur de l’approche systémique de l’entreprise (transversalité et travails collaboratifs)
– Appréhender et connaître les méthodes Agiles : apports, limites et points de vigilances,
– Favoriser l’entraide pour concilier travail du quotidien et projet de développement.

Jour 3 Affirmer son leadership
– Prendre conscience de son image pour la valoriser,
– Affirmer son style et sa personnalité,
– Déceler et exploiter son potentiel de leader
– Augmenter son capital relationnelDévelopper l’attractivité en équipe de l’entreprise
– Être un manager porteur de sens : renforcer le sens et les valeurs de l’entreprise par l’action,
– Fidéliser les collaborateurs de l’entreprise
– Participer à l’impact du manager sur la marque employeur (quelles actions, quels supports).

CETTE FORMATION EST-ELLE FINANCÉE ?


Cette formation peut être prise en charge partiellement ou en totalité par l’OPCA de votre branche professionnelle. Veuillez nous contacter pour établir une demande de prise en charge.

COMMENT M’INSCRIRE À CETTE FORMATION ?


Les inscriptions se font par téléphone au 06 12 65 62 90 ou par mail via notre formulaire de contact

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