– FORMATION –
– Stratégie digitale et transformation numérique –
100% à distance
Cette formation s’adresse
Aux salariés qui sont sollicités pour participer aux réflexions stratégiques sur les choix des outils digitaux et numériques à mettre en œuvre dans leur entreprise.
Objectifs de la formation
Permettre à des salariés d’acquérir les compétences et les méthodes, pour structurer une réflexion stratégique digitale et numérique.
Prérequis
Aucun.
Compétences visées
– Identifier, cerner, comprendre les enjeux de la transformation digitale,
– Appréhender les mutations induites :
- Sur les métiers, les modes de management,
– Aligner la stratégie digitale avec la stratégie de l’entreprise
Méthodologie
La formation est composée de 2 modules sur une période de 2 semaines.
Chaque module :
– S’articule autour d’un projet de transformation digital et numérique,
– S’appuie sur une session d’acquisition de connaissance solide,
– Consolidée par un travail personnel,
– Soutenue par un accompagnement à distance collectif ou individuel régulier
Les atouts de cette formation
Bénéficier d’une approche personnalisée.
Qualité de l’intervenant
L’intervenant positionné est un consultant formateur expert en digital et numérique, chef de projet digital, consultant en transformation digitale & Data.
Nombre de stagiaires
De 6 à 12 participants
Durée
2 jours, soit 14 heures.
Dates et délai d’accès
Nous consulter.
Le délai d’accès est de 10 jours avant la formation.
Coût
420 Euros HT / stagiaire.
Besoin matériel
Ordinateur
Modalité de suivi, d’appréciation et de sanction de la formation
A distance
– Chaque module de formation dure 7 heures, réparties sur 1 semaine,
– Chaque module est composé :
- 2 séances de 2 h à distance,
- Le suivi du travail personnel,
- Un accompagnement individuel,
- Une animation collective
- Une évaluation
– La formation s’appuie sur l’utilisation d’outils couramment utilisés dans la conduite de projet de transformation digitales (Slack, Trello, Drive, Zoom, Forms)
– Evaluation : initiale, intermédiaire et finale : QCM puis une synthèse en fin de parcours pour chaque participant qui mentionne les points d’amélioration identifiés, les points à renforcer et identifier les points forts.
– Attestation de fin de formation
PROGRAMME
MODULE 1 : Stratégie digitale et transformation numérique 100% à distance (2 jours)
Partie | Thèmes et chapitres |
Module 1 | Concept clés – Etat des lieux
– Transformation digitale et transformation numérique, |
Module 2 | Mettre en place une stratégie digitale
– Chaîne de valeur / création de valeur, |
CETTE FORMATION EST-ELLE FINANCÉE ?
Cette formation peut être prise en charge partiellement ou en totalité par l’OPCA de votre branche professionnelle. Veuillez nous contacter pour établir une demande de prise en charge.
COMMENT M’INSCRIRE À CETTE FORMATION ?
Les inscriptions se font par téléphone au 06 12 65 62 90 ou par mail via notre formulaire de contact
Pour télécharger ce programme de formation au format PDF, cliquez sur ce lien


