– FORMATION –
– Stratégie digitale et transformation numérique –

100% à distance

Cette formation s’adresse


Aux salariés qui sont sollicités pour participer aux réflexions stratégiques sur les choix des outils digitaux et numériques à mettre en œuvre dans leur entreprise.

Objectifs de la formation


Permettre à des salariés d’acquérir les compétences et les méthodes, pour structurer une réflexion stratégique digitale et numérique.

Prérequis


Avoir des connaissances digitales et numériques.

Compétences visées


– Identifier, cerner, comprendre les enjeux de la transformation digitale,
– Appréhender les mutations induites :

            • Sur les métiers, les modes de management,

– Aligner la stratégie digitale avec la stratégie de l’entreprise

Méthodologie


La formation est composée de 2 modules sur une période de 2 semaines.
Chaque module :
– S’articule autour d’un projet de transformation digital et numérique,
– S’appuie sur une session d’acquisition de connaissance solide,
– Consolidée par un travail personnel,
– Soutenue par un accompagnement à distance collectif ou individuel régulier

Les atouts de cette formation


Bénéficier d’une approche personnalisée.

Qualité de l’intervenant


L’intervenant positionné est un consultant formateur expert en digital et numérique, chef de projet digital, consultant en transformation digitale & Data.

Nombre de stagiaires


De 6 à 12 participants

Durée


2 jours, soit 14 heures.

Dates et délai d’accès


Nous consulter.

Le délai d’accès est de 10 jours avant la formation.

Coût


420 Euros HT / stagiaire.

Besoin matériel


Ordinateur

Modalité de suivi, d’appréciation et de sanction de la formation


A distance
– Chaque module de formation dure 7 heures, réparties sur 1 semaine,
– Chaque module est composé :

        • 2 séances de 2 h à distance,
        • Le suivi du travail personnel,
        • Un accompagnement individuel,
        • Une animation collective
        • Une évaluation

– La formation s’appuie sur l’utilisation d’outils couramment utilisés dans la conduite de projet de transformation digitales (Slack, Trello, Drive, Zoom, Forms)
– Evaluation : initiale, intermédiaire et finale : QCM puis une synthèse en fin de parcours pour chaque participant qui mentionne les points d’amélioration identifiés, les points à renforcer et identifier les points forts.
– Attestation de fin de formation

Plan - formation digitale

PROGRAMME 

MODULE 1 : Stratégie digitale et transformation numérique 100% à distance (2 jours)

Partie Thèmes et chapitres
Module 1 Concept clés – Etat des lieux

– Transformation digitale et transformation numérique,
– Les métiers du digital, mutation, nouveaux métiers…qui sont vos interlocuteurs,
– Enjeux, tendances : les sujets d’actualité, la prospective,
– Evaluer les risques, identifier les facteurs clés de la réussite.

Module 2 Mettre en place une stratégie digitale

– Chaîne de valeur / création de valeur,
– Fixer les objectifs,
– Adapter l’organisation de l’entreprise au projet,
– Constituer les équipes et maximiser leur implications : les éléments à prendre en compte,
– Définir les KPI,
– Budget & ROI

CETTE FORMATION EST-ELLE FINANCÉE ?


Cette formation peut être prise en charge partiellement ou en totalité par l’OPCA de votre branche professionnelle. Veuillez nous contacter pour établir une demande de prise en charge.

COMMENT M’INSCRIRE À CETTE FORMATION ?


Les inscriptions se font par téléphone au 06 12 65 62 90 ou par mail via notre formulaire de contact

Pour télécharger ce programme de formation au format PDF, cliquez sur ce lien